To provide you with the best web experience, we use cookies and tracking technologies in accordance with our privacy policy.

More information

La Laitière et le Pot aux Lés, exposition

Dates and timetable

From 27 Jun 2019 to 12 Jan 2020

Musée du papier peint
Au Château
1684 Mézières

+41 26 652 06 90

www.museepapierpeint.ch

La Laitière et le Pot aux Lés, exposition temporaire au Musée du Papier peint.
Cette exposition vous invite à venir démêler le vrai du faux dans ces histoires, contes et légendes illustrés par le talentueux Arnaud Dousse, jeune dessinateur fribourgeois.

Dans le cadre de l’évènement Lait2019, rassemblant une quinzaine de musées fribourgeois autour de la thématique du lait, le Musée du papier peint vous propose d’aborder quelques contes, légendes et faits historiques liés au lait, cet or blanc fribourgeois.
Au sein même de son exposition permanente exposant un ensemble exceptionnel de papiers peints, le Château de Mézières vous présente huit histoires et faits historiques abordant la thématique du lait. Certaines sont des légendes, d’autres des réinterprétations ou encore des récits littéraires et historiques qui marquent notre imaginaire. Cette exposition vous confrontera ainsi à l’importance du lait dans notre culture.
Des contes et légendes, tels que Le Ranz des vaches, La laitière et le pot au lait de Jean de La Fontaine, les bains au lait de Cléopâtre, l’origine de la Voie lactée, l’ajout de lait dans le thé, la disparition d’espèce indigène de vache laitière, l’origine de la blancheur de la neige ou encore un traité de paix signé autour d’une soupe au lait en disent beaucoup sur notre relation à ce liquide nourricier et iconique de Fribourg.

Mézières, Musée du Papier peint.
Adultes CHF 8.- Enfants (6 à 16 ans) CHF 4.- AVS / AI CHF 6.-
Avril – octobre : de jeudi à dimanche : 13h30-17h00
Novembre - mars : samedi et dimanche : 13h30-17h00

Dates and timetable

From 27 Jun 2019 to 12 Jan 2020

Musée du papier peint
Au Château
1684 Mézières

+41 26 652 06 90

www.museepapierpeint.ch

External links

Report an error

More information

You may also be interested in