In the land of the Counts of Savoy

Properties of the itinerarie

Difficulty : Challenging

Length : 23.9 km

Duration : 6 hours

Type of activity : Sport

From Romont to Châtel-St-Denis, This hike connects the capitals of the two districts of Glâne and Veveyse.

Au départ de l'Office du Tourisme, suivre la ViaJacobi n°4 pendant environ 800 m. Prendre à gauche à l'intersection en suivant le "sentier vitrail". Suivre ensuite la Glâne en direction de Villaraboud. Continuer en direction du sud, et longer le ruisseau le Gotto pour atteindre Lieffrens.
Traverser le "Bois de six Ecus", poursuivre en direction du sud, passer ensuite par le plateau élevé des Ecasseys, sur la ligne de séparation des eaux coulant soit vers le Rhône, soit vers le Rhin. Franchir le pont sur la route La Joux-Porsel, descendre vers le ruisseau du Flon qui délimite les deux districts, puis remonter jusqu'au village du Crêt.
Continuer vers le sud, franchir la route cantonale, et par un chemin de campagne, puis par un sentier en forêt, gagner le hameau de Grattavache. Descendre vers le ruisseau, le longer sur quelques 300 m, remonter à travers champs vers le village de Progens. Descendre à travers champs et bois dans le vallon où coule la Broye, prendre à droite, franchir la route, puis après le pont sur la Broye, prendre à droite. Poursuive le chemin jusqu'à Remaufens par le Crêt et continuer en direction de l'est pour atteindre la gare TPF de Châtel-St-Denis.

Properties of the itinerarie

Difficulty : Challenging

Length : 23.9 km

Duration : 6 hours

Type of activity : Sport

Download files

Report an error

You may also be interested in