Tour du Sauvage

Numéro 6 de la balade historique.

Cette Tour carrée, autrefois ouverte du côté ville, remonte au 14e siècle. Le niveau supérieur date vraisemblablement de la seconde moitié du 16e siècle.

Comme tous les bâtiments anciens de la cité, la Tour a été maintes fois transformée. A l’intérieur, la hauteur des étages originels est encore visible par la petite corniche qui la marque.

Depuis 1989, la Tour sert de lieu culturel en été : exposition chaque semaine et spectacle chaque jeudi soir, les «Jeudis du Sauvage».

La Tour du Sauvage fait référence à un personnage des légendes locales : un être hirsute, barbu, vivant dans les bois, qui en sortait au printemps pour poursuivre les jeunes filles.
plan
satellite

---

---

min.-°Cmax.-°C

Prévisions météo pour
---
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.