Fête du vin cuit

Dates et horaires

Du 28 sept. 2018 au 30 sept. 2018

Place du village
Au village
1686 Grangettes

Découverte du folklore fribourgeois et de ses traditions: la fabrication du vin cuit autour d’une fête chaleureuse et conviviale.

Du vendredi à midi au dimanche en fin d'après-midi, vous pourrez observer la fabrication du vin cuit. Les quelque 400 litres de vin cuit produits seront mis en vente durant la fête. Ils serviront également à la confection de divers produits tels que les gâteaux, tartelettes, meringues, truffes au vin cuit, la moutarde de bénichon, etc..., que vous pourrez déguster lors de la manifestation.

Après votre visite, vous sentirez un peu la fumée, mais vous aurez passé un bon moment dans une ambiance sympathique.

La fabrication du vin cuit est bien évidemment l'attraction de la fête. Dans une dizaine de chaudrons chauffés au feu de bois, faites cuire, durant trois jours et deux nuits, quelque 4000 litres de jus provenant du pressage d'environ 5500 kg de poires. Ajoutez-y une pincée de savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération. Laissez mijoter le liquide selon les directives précises et sous la surveillance de bénévoles aussi dévoués que passionnés...

Dans la cantine érigée à proximité de ces chaudrons, vous pourrez également étancher votre soif et votre faim, tout ceci dans une ambiance musicale proposée par des groupes de la région.

Réservations pour les repas au 079 649 84 54

Dates et horaires

Du 28 sept. 2018 au 30 sept. 2018

Place du village
Au village
1686 Grangettes

Signaler une erreur

Cela pourrait aussi vous intéresser