Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La Tour de Fribourg

Rempart ouest inférieurs
Sur le Rempart inférieur
1680 Romont

Numéro 13 de la balade historique

La Tour de Fribourg gardait la porte de Fribourg, aussi appelée porte de Lussy. Ronde, en molasse*, elle est percée de canonnières, où l’on plaçait les armes à feu de l’époque. Les portes de la ville, qui entravaient la circulation, constituaient un danger pour la défense contre les incendies. On a donc décidé de les détruire en 1845.

Aujourd’hui, la Tour de Fribourg accueille une Escape Game en ses murs. Durant une heure, les participants doivent résoudre les énigmes du jeu d'évasion afin de trouver la clé et sortir de la tour.

Comme tant d’autres villes, Romont n’échappa pas aux épidémies. Au pied de la colline, la rue de la Maladaire, dans le quartier des Chavannes, signale qu’une ancienne maladerie*, ou léproserie, y était établie.

*Molasse : roche de faible dureté (grains de sable et ciment calcaire) dont est constituée une bonne partie du sous-sol local, employée ici comme pierre de construction. Elle est encore exploitée dans des carrières de la région.

*Maladerie, maladrerie ou léproserie : lieu d’isolement pour les malades de la lèpre.

Information

Office du Tourisme de Romont et sa région
Rue du Château 112
Case postale 86
1680 Romont

Rempart ouest inférieurs
Sur le Rempart inférieur
1680 Romont

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser