Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Tour de Billens

Rempart ouest inférieur
Sur le Rempart inférieur
1680 Romont

Numéro 16 de la balade historique

La dendrochronologie* a permis de dater la construction de la Tour de Billens entre 1382 et 1385. La Tour est couronnée de puissants mâchicoulis*. La charpente actuelle date du 16e siècle.

En 2005, l’association Tour de Billens, soutenue par la Fondation des Chevaliers de Rondmons, a obtenu l’usage de la Tour en échange de sa restauration. Les travaux se sont achevés en 2010. Les occupants actuels y ont réuni divers objets médiévaux.

La Fondation des Chevaliers de Rondmons a notamment pour objectif la conservation du patrimoine médiéval suisse et organise des remises de titres de chevalerie dans cette Tour.

*Dendrochronologie : méthode scientifique permettant en particulier d’obtenir la datation de pièces de bois, en comptant et en analysant la morphologie des anneaux de croissance des arbres.

*Mâchicoulis : structure de pierre faisant saillie dans un mur, dotée d’ouvertures, et placée au sommet d’une tour, qui permet un tir presque vertical.

Information

Office du Tourisme de Romont et sa région
Rue du Château 112
Case postale 86
1680 Romont

Rempart ouest inférieur
Sur le Rempart inférieur
1680 Romont

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser