Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Eglise Saint-Nicolas

Eglise de Rue
Le Château 1
1673 Rue

Numéro 5 de la promenade historique de Rue.

La chapelle de St-Nicolas est fondée en 1333 par le chevalier Richard de Prez.
L’église est composée de 3 autels : le maître-autel dans le coeur gothique, l’autel St-Charles Borromé (à gauche) et l’autel de la Ste-Vierge (à droite).

L'actuelle sacristie en est un vestige. En 1622, les paroissiens de Rue se séparent de la paroisse de Promasens et l'église devient paroissiale. De nouvelles transformations ont été faites en 1735 et 1874. En 1674, la fête de St-Sébastien était chômée à Rue; ce saint était invoqué contre la peste, au même titre que St-Roch et Ste-Barbe contre les incendies. La dernière transformation date de 1998. Date à laquelle l’artiste glânois Jean-Pierre Demierre a conçu un vitrail en rosace «Dix paroles de la Création», illuminant la tribune.

L'arbre qui se trouve derrière le clocher a été planté en l'honneur des 50 ans de l'association des sous-officiers. Sur ce lieu, en juin 1919, un arbre de la Paix avait été planté pour célébrer la signature du traité de paix de Versailles.

Information

Office du Tourisme de Romont et sa région
Rue du Château 112
Case postale 86
1680 Romont

Eglise de Rue
Le Château 1
1673 Rue

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser