Eglise abbatiale de la Fille-Dieu

Numéro 14 de la balade historique. Vitraux de Brian Clarke

Au pied de la colline, l’abbaye cistercienne de la Fille-Dieu est fondée en 1268 par trois jeunes femmes de la région. La première église est consacrée en 1346. Les bâtiments sont transformés en raison des guerres, incendies et aléas politiques. Les rénovations des années 1990 rendent à l’église son volume original. Les vitraux non figuratifs de l’artiste anglais
Brian Clarke constitue l’intervention contemporaine dans l’église. Ces oeuvres plaisent par leur sobriété et leur allusion au thème de l’espérance.

La spécialité de la boutique du monastère est la moutarde, fabriquée selon une recette retrouvée à l’abbaye. Les moutardes à l’ancienne, fortes, ou au miel sont faites de produits naturels.
plan
satellite

---

---

min.-°Cmax.-°C

Prévisions météo pour
---
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.