Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Fresque, Ruelle Saint-Jacques

Cette fresque de Jean-Pierre Demierre accueille le pèlerin à son arrivée sur la colline. Des marcheurs actuels y côtoient leurs prédécesseurs médiévaux. Equipement et tenue diffèrent, demeurent le bourdon, la coquille, et surtout la direction suivie par tous.

Pour tirer parti de la pente, l’artiste a figuré des personnages de taille différente. La ruelle offre peu de recul, d’où la simplicité et la lumière. Les pigments minéraux garantissent une longue stabilité à l’œuvre.

Le peintre a fait appel ici à sa fille, Déborah Demierre, également créatrice, et à une jeune amie, Victorine Chobaz. Commande adressée par les propriétaires de la bâtisse à leur ami peintre, la fresque embellit la rue depuis 2020.

Jean-Pierre Demierre
La lumière fascine cet artiste. Il la débusque dans la nature, en particulier sur les chemins de saint Jacques qu’il parcourt depuis plus de 30 ans. On retrouve cette quête dans ses travaux en verre. Nombre de ses vitraux ou dalles de verre agrémentent la région, où il vit aussi.

La fresque se trouve à l'arrière de la Boulangerie Pâtisserie Confiserie Dubey Grandjean SA.

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser