Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

A travers la Haute Glâne: de Romont à Oron-la-Ville

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 20.4 km

Durée : 5:00

Type d'activité : Sport

Romont - Oron-la-Ville
Un parcours facile et agréable qui offre de belles échappées panoramiques sur les Préalpes et le Jura.

Depuis l'Office du Tourisme, suivre la ViaJacobi n°4 jusqu'aux voies de chemin de fer. Les traverser puis tourner à droite et aller en direction du bois du Glaney. Traverser le bois et se rendre à Villaranon. Continuer en direction de Pra Cachet jusqu'à la route Siviriez-Brenles, la suivre à droite sur environ 300 m et prendre à gauche un chemin qui suit la crête séparant les vallées de la Glâne et de la Broye. On peut y repérer l'une des bornes datées de 1696 marquant la frontière entre le canton de Vaud et le celui de Fribourg, anciennement entre la République Hélvétique et la France.

A la Saulgy, longer la forêt, traverser la petite route qui relie le hameau à Esmonts, puis suivre la route Siviriez-Ursy et monter à Bionnens. Continuer à travers champs, puis dans la forêt jusqu'à la croisée des routes, point 801, prendre à gauche puis à droite jusqu'à la chapelle de la Gotta, située environ 300m avant le hameau de Fin de Vau et érigée en 1899 et rappelant le lieu où ont été ensevelis les habitants de Mossel frappés par l'épidémie de peste noire de 1636.

Tout en jouissant de la vue sur le Moléson, la Dent de Lys et les Alpes, rejoindre l'Oratoire St-Joseph puis le village de Chapelle (Glâne).

Prendre la direction du sud et le chemin qui zigzague vers la voie de chemin de fer. Une fois les voies traversées, à la prochaine intersection, prendre à gauche pour rejoindre la gare CFF et le château ou à droite pour rejoindre Oron-la-Ville.

Accessible en transports publics : oui | Arrêt le plus proche : Romont FR gare (train), Romont FR poste (bus)

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 20.4 km

Durée : 5:00

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser