Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

ViaJacobi : Fribourg–Romont

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 28 km

Durée : 7.3 heures

Type d'activité : Sport

Cette étape débute à Fribourg et se termine à Romont, deux villes riches en histoire et traditions, sources de témoignages liés à St-Jacques de Compostelle.

La cité des Zaehringen et son exceptionnel patrimoine historique vaut à elle seule le voyage. Cette étape du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle enjambe le pont de St-Apolline, vieux pont de pierre sur la Sarine attesté dès 1243 et sa chapelle (1147, date également de la fondation de l’Abbaye d’Hauterive). A la sortie de Monterban, le chemin longe un rang imposant de chênes centenaires, vestiges du « vieux Grand Chemin entre Fribourg et Bulle ». Après le passage de la passerelle en bois, l’itinéraire vous mène jusqu’à Posieux, puis Ecuvillens et son aérodrome. A mi-chemin, ne manquez pas la chapelle Notre-Dame à Posat, construite en 1680. Un chemin creusé dans la molasse conduit à une passerelle sur la Glâne. Le pèlerin ne manquera pas le retable de la chapelle St-Jacques à Chavannes-sous-Orsonnens. A l’entrée de Romont, vous passez devant l’Abbaye de La Fille-Dieu, monastère cistercien fondé en 1268, dont l’église a été entièrement rénovée en 1996. Puis vous rejoignez le centre historique de Romont où le verre est à l'honneur dans sa collégiale, ses églises, ses rues, et bien sûr au Vitromusée, le Musée suisse du vitrail et des arts du verre !

Le conseil : profitez de flâner à Fribourg en visitant la Vieille-Ville ainsi que la cathédrale St-Nicolas. A Romont, le Vitromusée est la visite phare de la région.

Information

Office du tourisme de Romont et sa région
Rue du Château 112
Case postale 86
1680 Romont

Information

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 1120
1700 Fribourg

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 620 m / - 460 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 28 km

Durée : 7.3 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser