Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

ViaJacobi : Romont - Moudon

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 15 km

Durée : 3.6 heures

L’étape de la ViaJacobi reliant Romont à Moudon possède de beaux points de vue et ne comporte pas de difficulté particulière. Ces charmantes petites villes ont la particularité d’avoir appartenu toutes deux au duc de Savoie.

Romont est le point de départ de cette étape : cité médiévale où le verre est à l’honneur en de nombreux lieux, dans sa collégiale, ses églises, ses rues et bien sûr au Vitromusée, le Musée suisse du vitrail et des arts du verre. A la sortie de Romont, vous franchirez rapidement la frontière cantonale FR/VD par un chemin de crêtes, offrant des deux côtés une jolie vue dégagée. Après la descente sur Curtilles, l’itinéraire longe la Broye. À Moudon, l’église paroissiale et ses précieuses stalles valent la visite.

Le conseil : situé dans le château de Romont, le Vitromusée présente avec éclat les arts du verre, à travers une grande collection de vitraux et de peintures sous verre.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 180 m / - 440 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 15 km

Durée : 3.6 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser