Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Sur les pas de Marguerite Bays - Grand parcours

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 9.2 km

Durée : 3 heures

Type d'activité : Famille

Simple couturière et paysanne, Marguerite Bays (8 septembre 1815 - 27 juin 1879) a été béatifiée en 1995 pour son écoute des pauvres et des malades ainsi que sa façon de catéchiser les enfants, puis canonisée en 2019. Une randonnée propose de se rendre dans les lieux qu’elle fréquentait volontiers.

L’église paroissiale de Siviriez est celle de Marguerite ; depuis 2000, une chapelle lui est dédiée ici, créée par l’artiste fribourgeois Jean-Jacques Hoffstetter. L’itinéraire passe par la maison familiale dans le hameau de La Pierraz. On peut visiter deux pièces, et faire halte dans l’accueillant abri du pèlerin. La balade se poursuit vers Notre-Dame du Bois, une chapelle fréquentée par M. Bays tout comme l’église de la Fille-Dieu.

Plusieurs artistes ont créé des vitraux pour l’église de Siviriez : Théodore Strawinski, Gaston Faravel, Alexandre Cingria et Samuel Buri. Les verrières de ce dernier, dans le chœur, illustrent les grandes fêtes de l’année liturgique. Le titre est inscrit dans chacune d’elles.

Information

Fondation Sainte Marguerite Bays
.
1676 La Pierraz

Visite libre et gratuite de sa chambre et salle de pique-nique à disposition

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 9.2 km

Durée : 3 heures

Type d'activité : Famille

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser