Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Balade sur les remparts

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 2 km

Durée : 0.8 heures

Type d'activité : Famille

Découverte de la cité médiévale et de son histoire

Franchissez le pont de pierre et la grande porte du Château. Vous voilà plongés au temps des comtes de Romont… A y découvrir : Chemins de ronde, meurtrières et mâchicoulis qui offrent une vue surprenante sur les alentours.

Traversez la cour du château et pénétrez dans le Vitromusée, Musée Suisse du Vitrail et des arts du verre. Des collections uniques de vitraux et de peintures sous verre du Moyen Age jusqu’au 21e siècle y sont abritées. Il est temps de partir à la découverte de la cité, sur les traces des chevaliers en direction de la Tour à Boyer, soeur jumelle du donjon. Observez en passant la façade du 16e siècle du Café Suisse et les trompe-l’oeil sur les maisons.

Poursuivez la balade sur le rempart vers la Tour du Sauvage. De juillet à mi-septembre, vous pourrez découvrir, en ce lieu magique, un artiste ou un artisan. Empruntez les escaliers de la Massin et rejoignez la Grand-Rue. Face à vous, la Tour de Billens et la suite de la promenade des remparts vous permettent d’atteindre la Tour de Fribourg où vous attend une exposition «Clin d’oeil du passé romontois». Rejoignez le centre ville avec ses commerces accueillants ainsi que de nombreux produits du terroir de nos artisans de la bouche.

Remontez l’escalier jusqu’à la Collégiale Notre-Dame de l’Assomption récemment rénovée. Cette église gothique du 13e siècle est dotée de vitraux anciens des 14e, 15e et 19e siècles et contemporains d’Alexandre Cingria, Yoki et Sergio de Castro. Rejoignez l’esplanade de l’Hôtel de Ville et admirez le panorama exceptionnel qui s’offre à vos yeux : la campagne bucolique et vallonnée, les Préalpes et même le Mont-Blanc si le temps le permet…

Une invitation à découvrir notre région, Le Pays du Vitrail.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 2 km

Durée : 0.8 heures

Type d'activité : Famille

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser